Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2021
https://heros-destiny.forumactif.com

CONTEXTE Empty CONTEXTE

Dim 30 Mai - 22:11
Bonjour et bienvenue dans cette édition spéciale de notre journal télévisé, consacré à la découverte de villes insolites. Aujourd’hui, nous nous rendons à Sternbild City, cette cité aux allures New-Yorkaises, où des humains hors-normes font régner la paix. Sans plus attendre, je vous laisse en compagnie de notre reporter en direct de Sternbild City, à la découverte de cette fantastique métropole.

Les “Noticed Entities with Xtraordinary Talents”, où plus communément nommés NEXTS, sont des êtres humains tout à fait normaux aux premiers abords. Pourtant, dans cette ville ultra-moderne et à toutes ces émissions diffusées en direct par une chaîne de télévision locale, HeroTV live qui capte l’attention des habitants à chaque coin de rue.

Mais que regardent-ils plus exactement, me direz vous? Ces hommes et ces femmes que vous voyez sur les écrans derrière moi, sont des NEXTS. Ces humains dotés de capacités surnaturelles sont des super-héros, et ici, leurs exploits sont retransmis toute la journée et partout, s’immisçant parfois au-delà des limites de la bienséance. Que ce soit à la télévision, à la radio ou sur les réseaux sociaux et quelle que soit l’heure, impossible de ne pas passer à côté de ce phénomène. Cette médiatisation que l’on pourrait qualifier d’extrême dans nos contrées semble être, ici, devenu totalement banal. Cependant, derrière cette idéalisation du métier de super-héros, se cachent de tristes vérités.

Pour comprendre ce qu’il se passe aujourd’hui, il faut dans un premier temps se replonger, 45 ans en arrière, à l’époque où les premiers NEXTs font leur première apparition. Les habitants de Sternbild City n’ont jamais su comment et pourquoi ces êtres surnaturels sont apparus, toujours est-il qu’ils n’étaient pas ravis lorsque ces “humains”-la débarquent parmi eux.

Les gens avaient peur de l’inconnu, c’est normal, si bien que les NEXTs étaient souvent mis à l’écart, victimes de discriminations. La plupart d’entre eux cachaient comme ils pouvaient leur singularité, tandis que d’autres, faisaient tout pour attirer le regard en commettant crimes et délits.

C’est en l’an NC 1962, que la situation change subitement, lors d’un braquage de banque incluant des otages et de nombreux morts. Alors que même les forces de l’ordre, ne parviennent pas à maîtriser la situation, un homme doté de capacités fantastiques et d’un costume de super-héros, débarque avec fracas et parvient avec sa force phénoménale à arrêter le criminel et à montrer que les NEXTS ne sont pas tous des monstres. Grâce à lui, ses nombreux actes héroïques et à sa popularité grandissante, de nombreux êtres, dotés de super-pouvoirs comme lui décident de faire comme lui et se mettent à user de leurs talents au service de la société.

HeroTV live, est une chaîne de télévision locale née de la popularité grandissante du phénomène. Destinée à mettre en avant les super-héros et leurs actions, Heros TV suit le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui mettent leur vie en jeu pour sauver des vies. Albert Maverick, un riche homme d'affaires, désire promouvoir les détenteurs de pouvoir et leur redonner une place dans ce monde, afin qu'ils ne soient plus considérés comme des monstres. Chaque jour dans différentes émissions, ils sont mis en avant et tous leurs actes sont retransmis à la télévision, à la radio, sur internet, etc. C'était le but premier de cette chaîne de télévision: créer des liens entre les humains dotés de pouvoir et les autres, rétablir la confiance entre le gouvernement et toutes les têtes pensantes de la ville, montrer le côté positif des NEXT, montrer une ville en paix.

Le paris est risqué, mais HeroTV live finit par avoir, au fil des années, une place de choix auprès de l’audimat. Devenant de plus en plus populaire et de plus en plus envahissante, la chaîne génére beaucoup d'argent. Si bien que de grandes firmes commencent à s'intéresser à ces super-héros. Des accords sont passés entre Hero Tv et ces dernières, changeant le cours des choses. Les entreprises achètent à prix d’or les héros plus populaires, les faisant basculer d’autorités civiles à un grade d’employé au service de leurs caprices, les obligeant à porter des marques sur leurs costumes, et à toujours les mettre en avant devant les caméras, au détriment de leur rôle premier qu'est la sauvegarde de la population.

Si on ajoute à cela le faits que les héros sont filmés presque tout le temps, la chaîne de télévision profite de toutes les pires occasions pour faire grimper ses statistiques, quitte à noter les super-héros en fonction de leurs actions, leur octroyant des points à chaque sauvetage et à chaque arrestation, réalisant à chaque trimestre un classement des meilleurs, et des pires d'entre eux. Si ceux qui réussissent leur carrière obtiennent tous les hommages, ceux qui échouent reçoivent des critiques, sont affichés et mis sous pression pour éviter à la saison prochaine d’être évincés et de perdre tout, et ainsi ne pas faire chuter l'entreprise à laquelle ils sont liés. Et le pire dans tout ça ? Lorsqu'il y a de la casse matérielle lors d'un affront, c'est à eux de payer, pour que les patrons ne soient pas dans l'obligation de débourser de l'argent à leur place.

A cause de cela, beaucoup de jeunes héros font rapidement face au revers de la médaille, peinant à atteindre les sommets. Tout ça à cause de ces médias qui estiment qu’ils sont des héros par leur nom et non plus par leurs actions. Les plus fragiles d’entre eux sombrent dans la dépression, basculent parfois du mauvais côté, démissionnent ou mettent fin à leur jours. Les héros sont aujourd’hui considérés par la population, comme un divertissement, des bêtes de foire, au même titre que des joueurs professionnels de football, ou un spectacle que l'on regarderait sans fin.

Aujourd’hui encore, cette pratique est d’actualité, et le public semble toujours émerveillé devant ces émissions. Qui sait, peut être qu’un jour les mœurs finiront par changer et des voix s’élèveront pour protester contre cette pratique. Pour le moment, rien ne laisse présager un avenir sombre pour Sternbild City, si ce ne sont l’apparition de deux ennemis. D'une part, un héros (ou vilain?) solitaire prônant une vision stricte de la justice, n'hésitant pas à tuer les criminels, remettant en cause la vision du monde des héros que l'on connaît, et un groupe d'anti-NEXTS, apparus presque en même temps que les NEXTs cherchant par tous les moyens possibles à les éliminer, usant parfois de moyens peu scrupuleux et dangereux pour y parvenir. Bien que ces derniers restent discrets leurs actions finiront un jour par ébranler la paix établie.

Et vous, si vous deviez atterrir à Sternbild, quel serait votre rôle? Seriez-vous plutôt du genre à suivre la tendance pour tenter d’arriver au sommet ? Ou bien tenterez-vous de vous frayer votre propre chemin, vivre votre propre petite vie quitte à rester anonyme ?

Voilà qui termine en beauté notre épisode spécial consacré aux villes insolites. Nous vous retrouvons la semaine prochaine pour un nouveau numéro, en attendant je vous souhaite une bonne fin d’après-midi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum